+229 96 93 12 78

Zakat Al-Mal

9

Zakat Al-Mal

Zakat Al-Maal est le 3e pilier de l'islam. Il est obligatoire pour tout homme et femme musulmane qui remplit 2 conditions:

  1. Posséder le Nisaab requis (le montant minimum de richesse que l'on doit avoir avant Zakat est payable).
  2. Et j'ai le Nisaab depuis un an.

Si les conditions ci-dessus sont remplies par rapport à la réglementation islamique, vous devez payer 2,5% de la richesse cumulée totale d'un an.

Fondamentalement, Zakat Al-Maal doit être distribué en espèces à 8 catégories de personnes mentionnées par Allah dans la sourate At-Tawbah verset 60, mais les savants ont mentionné que lorsque l'argent n'a aucune valeur pour le peuple, l'organisation responsable de la collecte de Zakat Al-Maal est autorisé à utiliser cet argent (Zakat Al-Maal) après avoir consulté les bénéficiaires, pour ce qui profite le plus aux gens, comme la construction d'un refuge, un orphelinat, des appartements, des puits, etc. À la Fondation Zakat & Sadaka , après avoir consulté les universitaires et les destinataires de Zakat Al-Maal dans la région reculée de la République du Bénin où nous effectuons notre travail, le conseil d'administration a décidé que l'argent distribué aux populations serait de moindre à aucun avantage, que si nous devions utiliser en construction pour le peuple appartements, écoles, puits, etc.

Faire un don

Un geste d’amour...

Pour les personnes démunies, les nécessiteux, les voyageurs indigent.

Faire un don