Zakat Al-Maal est le 3e pilier de l'islam. Il est obligatoire pour tout homme et femme musulmane qui remplit 2 conditions:
Si les conditions ci-dessus sont remplies par rapport à la réglementation islamique, vous devez payer 2,5% de la richesse cumulée totale d'un an.
Fondamentalement, Zakat Al-Maal doit être distribué en espèces à 8 catégories de personnes mentionnées par Allah dans la sourate At-Tawbah verset 60, mais les savants ont mentionné que lorsque l'argent n'a aucune valeur pour le peuple, l'organisation responsable de la collecte de Zakat Al-Maal est autorisé à utiliser cet argent (Zakat Al-Maal) après avoir consulté les bénéficiaires, pour ce qui profite le plus aux gens, comme la construction d'un refuge, un orphelinat, des appartements, des puits, etc. À la Fondation Zakat & Sadaka , après avoir consulté les universitaires et les destinataires de Zakat Al-Maal dans la région reculée de la République du Bénin où nous effectuons notre travail, le conseil d'administration a décidé que l'argent distribué aux populations serait de moindre à aucun avantage, que si nous devions utiliser en construction pour le peuple appartements, écoles, puits, etc. Faire un donChaque dollar que vous donnez à nos projets est si significatif et est entièrement utilisé pour donner espoir aux couches vulnérables en Republique du Bénin en Afrique de l'Ouest et leurs garantir un avenir meilleur.